Publié le 10 décembre 2021

Top 6 des hébergements pour se mettre au vert en 2022

C’est décidé, en 2022, on se met au vert ! Profitez de l’instant présent avec notre sélection d’hébergements à la campagne…

1. Domaine du Ris de Feu à Chalais

Situé au cœur du Parc Naturel Régional de la Brenne, cet hébergement plein de charme labellisé Clé Verte est une promesse de calme et de bien-être. Gîte ou chambre d’hôtes, c’est le lieu parfait pour se ressourcer en amoureux et se la couler douce en profitant de la piscine, du spa ou encore du sauna. Si vous êtes plutôt nature que cocooning, aventurez-vous dans le grand parc forestier. Vous y croiserez peut-être au détour d’un chemin de beaux spectacles offerts par la faune sauvage ou tout simplement par ce manoir datant du XVème siècle rénové dans le respect du développement durable.

Informations pratiques

Le Ris de Feu
36370 Chalais
06 87 21 65 69
www.lerisdefeu.fr

2. Le Chezal de Brosseronde à Saint-Bouize

À deux pas des vignobles emblématiques de Pouilly et Sancerre (élu Village Préféré des Français en 2021), si vous aimez le calme et les cadres bucoliques, soyez les bienvenus à Brosseronde. Vous séjournerez dans une maison de charme du XIXème, isolée, aménagée comme une maison de famille et profiterez du grand terrain. D’une capacité de 8 personnes, c’est une bonne raison pour prévoir un séjour œnotouristique entre amis et profiter des petits villages et campagnes vertes avoisinantes…

Informations pratiques 

Domaine de la Brosseronde
18300 SAINT-BOUIZE
02 48 48 00 18
Réservation en ligne
Site internet

Le Chezal de Brosseronde

Chezal de Brosseronde @ AD2T

3. La Petite Pause à Pouligny-Notre-Dame

Isabelle et Marc accueillent leurs hôtes dans leur bâtisse de caractère avec pour seul mot d’ordre : prendre le temps et déconnecter. C’est d’ailleurs pour cela que cette charmante chambre d’hôtes située à deux pas de Pouligny-Notre-Dame, porte si bien son nom. En plus d’offrir un cadre naturel d’exception, cette éco-maison d’hôtes a obtenu le label « Clé verte » : les meubles sont d’occasion, les aliments sont achetés « en vrac », les produits d’entretien sont faits maison… Vous aussi, accordez-vous une pause en Berry !

Informations pratiques

La Petite Pause
36160 Pouligny-Notre-Dame
09 71 24 03 78

www.petitepause-berry.com

petite pause pouligny

©Droits réservés

4. La Maison du Potager de Mazières à Sainte-Solange

Alec et Aulde vous accueillent à « La Maison du Potager de Mazières », dans leurs 4 chambres d’hôtes installées dans une ancienne maison rénovée, avec accès indépendant. Un environnement calme, arboré et fleuri… tout pour prendre le temps et le faire bien.

Informations pratiques 

Mazières, Sainte-Solange, France
18220 SAINTE-SOLANGE
06 03 12 33 56
Réservation en ligne
Site internet

La Maison du Potager de Mazières

La Maison du Potager de Mazières @ AD2T

5. Parc de Lesseps à Meunet-Planches

Un séjour de pure immersion dans la nature vous attend. Le château de Meunet-Planches, niché dans un parc à l’anglaise de 20 ha offre un cadre d’exception. Les chambres d’hôtes proposées par Marie se trouvent au second et dernier étage du château, certaines offrent une vue imprenable sur le parc. Une véritable bouffée d’air frais à chaque coup d’œil. L’accueil que vous réserve Marie et ses petits pensionnaires à 4 pattes qui donnent vie au parc ne vous laissera pas indifférent.

Informations pratiques  

Parc de Lesseps
36100 Meunet-Planches
06 16 59 26 44
www.parcdelesseps.com

Parc de Lesseps ©A²I

6. Le Champ Cerisier à Torteron

Le Champ Cerisier est un gîte rural situé à Torteron et fait partie des hébergements à la campagne très convoité, à moins de 15 minutes à pied de l’Abbaye de Fontmorigny et à 2h30 de Paris. Pour un week-end, une semaine ou plus, vous pouvez profiter du calme de cette authentique maison de famille et de son parc clos d’un hectare en pleine campagne…

Informations pratiques 

Le Champ Cerisier
18320 TORTERON
02 48 48 00 18
Réservation en ligne
Site internet

Le Champ Cerisier

Le Champ Cerisier @ AD2T

  • 10 décembre 2021
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Aucun commentaire

D'abord voisine du Berry, je me suis laissée séduire par sa gastronomie et ses étendues de paysages champêtres à perte de vue pour enfin franchir la frontière ...


Ajouter un avis