Publié le 18 octobre 2021

Village western

Un village western en Berry à Bell’Fourche City

Envie de déconnexion et de dépaysement ? Faites un bon au XIXème siècle et plongez dans l’histoire des pionniers français, partis conquérir l’Ouest Américain ! Un véritable village western est en train de sortir de terre à Menetou-Salon en Berry ! Venez expérimenter la vie de cowboy, en famille ou entre amis.

Rencontre avec le shérif de Bell Fourche City

« Je suis Franck Gilbert, né à Bourges il y a 53 ans, passionné par la culture «Old West» Américaine. L’histoire de la conquête de l’Ouest me fascine. Après un voyage dans le midwest aux États-Unis, j’ai décidé d’avoir mon propre ranch, mes chevaux, mes vaches, ma ville western… C’est devenu une obsession et je me suis donné tous les moyens pour y arriver. Il a fallu travailler dur, abattre les obstacles et laisser de côté les regards qui me voyaient comme un hurluberlu ! J’aimerais aujourd’hui partager cette passion et vous faire vivre pour un moment, la vie des pionniers... »

Il était une fois, en Berry …

… la construction d’un village western du XIXème siècle. Une escapade au Far West à Menetou-Salon en plein Berry ! Une escapade pour se ressourcer au calme, au milieu des chevaux et dans un cadre pittoresque de 20 Ha dédiés à la culture western. Sur place, pratiquez l’équitation de type western, séjournez dans le village sous un tipi comme un indien ou une tente comme des pionniers, avec le confort du XIXème siècle. Vous pourrez également vous initier au tir à la poudre noire ou au maniement du lasso, puis vous reposer boire un verre au saloon. Vous côtoierez des chevaux de race Américaine, les Paint Horses et les Quarter Horses, des vaches de race Galloway avec leur ceinture blanche. Un véritable bon dans le temps, avec des guides passionnés, pour se reconnecter à l’essentiel.

Franck s’est investi d’une mission : transmettre la culture western aux jeunes générations. Le partage est au cœur de son projet de ville western, car nous sommes tous des enfants qui aiment jouer aux cowboys et aux indiens. Une expérience unique, immersive, d’un mode de vie simple au contact de la nature. Loin des technologies et du confort moderne, pour une déconnexion totale et un vrai retour aux sources.

Vivre un moment au XIXème siècle, éclairé à la bougie ou à la lampe à huile, se laver en utilisant un « seau douche », veiller autour d’un feu de camp en se racontant des histoires… Assurément, ce sont de véritables moments inoubliables que vous passerez à Bell Fourche City.

# Soutenir le projet 

  • 18 octobre 2021
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Aucun commentaire

Berruyère d'adoption, reporter du territoire et dénicheuse de bonnes adresses.


Ajouter un avis