Publié le 28 septembre 2020

Berry Vélo

Un week-end en Sologne avec Berry Vélo et la Grange de Léonie

Si on pouvait, on y resterait des jours et des semaines entières ! La Grange de Léonie, c’est un petit coin de paradis en plein cœur de la Sologne, une chambre d’hôtes conviviale et bucolique. Et Berry Vélo, c’est l’occasion de ne jamais s’ennuyer avec un service de location de vélos de toutes sortes. On ne s’en lasse jamais !

Actualité : Participez au projet de Mathilde et Christophe pour l’achat de nouveaux vélos sur KissKissBankBank

Double dose de plaisir

Bien sûr, nous vous proposons d’associer les deux pour un week-end. Mais vous pouvez faire l’un sans l’autre, et inversement ! C’est juste que la Grange de Léonie offre un lit douillet et confortable idéal après quelques kilomètres en vélo. Et puis, dans les deux cas, c’est Mathilde et Christophe qui vont vous recevoir.

Elle, Mathilde, femme et maman aimante, pleine de bonnes attentions pour ses hôtes. Et lui, Christophe, ancien cycliste et qui a remonté lui-même la grange de son enfance dans son jardin à Méry-sur-Cher avant d’en faire une chambre d’hôtes. Pièces par pièces, façon puzzle !

Berry Vélo

La Grange de Léonie, la parenthèse enivrante

Le résultat, c’est un endroit plein de charme qui n’a de grange que le nom et la forme. À l’intérieur, ce sont trois chambres décorées par Mathilde en intégrant le moderne au bois d’origine. De deux à trois personnes maximum par chambres, à réserver tout d’un coup ou pas. Le but, c’est aussi de partager des moments de convivialité avec les autres hôtes, voire avec Mathilde et Christophe eux-mêmes !

Pour cela, une pièce commune avec canapé et cuisine toute équipée, et même des produits locaux à disposition. Une grande terrasse commune, en plus de celles privées à chaque chambre. Un jacuzzi, une piscine, un grand terrain pour flâner… quoi de plus ?

Berry vélo, l’escapade étonnante

Berry Vélo

Le plus, c’est le service de balades à vélos ! Une flotte de VTT et de VTC musculaires (pour les cuisses solides) ou électriques (pour les plus sages !), pour les adultes et les enfants. Et même un bi-porteur pour emmener les plus petits.

Les emmener où ? Un peu partout en Sologne ! Les promenades ne manquent pas, entre les forêts et bien sûr le Canal de Berry. Si certaines portions sont encore en cours d’aménagement, il est quand même possible de longer le canal sur une voie naturelle et pourquoi pas s’arrêter pour un pique-nique à l’ombre. Avec même des haltes chez les producteurs locaux ou les lieux touristiques du coin.

Vous pouvez louer autant de vélos que vous le souhaitez, 7 jour sur 7. Et accompagner le service d’accessoires tels que paniers, sacoches, couffins. Le casque et l’antivol sont inclus. Et n’hésitez donc pas à inclure également une bonne nuit à la Grange de Léonie pour se reposer les jambes. Pas besoin d’être un spécialiste pour savoir qu’un détour par le jacuzzi avant une bonne nuit dans un nid douillet, c’est idéal après avoir pédaler !

Informations Pratiques

La Grange de Léonie
Les Briants, 18100 Méry sur Cher
Réservations sur via.eviivo.com/Leonie18100 ou au 06 64 35 01 68 – 06 86 18 70 55
www.lagrangedeleonie.com

Berry Vélo
Méry-sur-Cher
Réservations au 06 64 35 01 68 ou à contact@berryvelo.com
www.berryvelo.com

  • 28 septembre 2020
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Un commentaire
Alexis

Le Berry est ma région, faites-en la vôtre le temps d'un instant, ou pour plus longtemps !


Commentaires - Un commentaire

Mathilde -

Merci Alexis pour ce superbe article !!


Ajouter un avis