Publié le 23 mars 2018

Galerie delaporte

Zoom sur la Galerie Garnier Delaporte à Chavignol

Depuis le printemps 2009, Brigitte et Patrice Garnier ont réalisé un rêve en ouvrant la Galerie Garnier Delaporte : une galerie d’art contemporain improbable au coeur du vignoble Sancerrois. Madame Delaporte, de son nom de jeune fille, rachète la maison appartenant alors à son oncle et organise avec son mari, non sans engouement et passion, ce lieu de rencontres, d’échanges et de partages pour les artistes. Artistes choisis avec attention par les propriétaires, formant désormais une galerie de peintures, collages, sculptures et travaux photographiques. 

 

La Galerie Garnier Delaporte, représentant aujourd’hui 24 artistes permanents, adopte assurément le rôle de « passeur » entre l’artiste et le public, l’occasion de développer au rythme des saisons, leur passion, leur histoire et leur écriture. C’est cette relation de confiance qui s’est développée au sein de la galerie avec de nombreuses découvertes et surtout des amitiés, des passions communes et ce goût toujours aussi prononcé pour l’art contemporain.

Galerie delaporte

© Galerie Garnier Delaporte

Garnier Delaporte

© Galerie Garnier Delaporte

10 années d’expositions à célébrer pendant le week-end de Pâques

À l’occasion de leur 10ème année, la Galerie Garnier Delaporte organise tout au long du week-end de Pâques, du 31 mars au lundi 2 avril 2018, un évènement avec l’ensemble des artistes qu’ils exposent. L’objectif est d’éclater la galerie « hors les murs » à Chavignol, afin de créer une ambiance de partage et d’échange autour des nombreuses oeuvres représentées. L’évènement se veut festif et surprenant avec des expositions sur la place du village, chez les vignerons, commerçants, la fromagerie Dubois-Boulay, l’hôtel…etc. Un vrai lieu de convivialité afin de mettre en lumière de façon originale et unique les artistes qui reflètent eux aussi l’esprit de sincérité, d’authenticité et de joie de cette belle galerie.

Galerie delaporte

© Galerie Garnier Delaporte

Programme :

Le samedi 31 mars : vernissage à 17H avec commentaires improvisés par les artistes présents sur leurs oeuvres. Un dîner avec les artistes est prévu le soir, pour un moment convivial et gourmand organisé avec l’association « Chavignol Toujours ». Suivez toute l’actualité de l’association sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/Chavignol-Toujours-116551995145716/

Dimanche 1er avril est organisé à 16h30 un concert de musique Baroque gratuit : deux violonistes et un violoncelliste pour un moment unique sous à l’église de Chavignol.

Lundi 2 avril : rencontre entre les artistes et le public dans la galerie

Galerie Garnier Delaporte

Les artistes

Mohamed AKSOUH peinture
Renaud ALLIRAND peinture – gravure Jacques-Victor ANDRE sculpture – bronze Joël BARBIERO peinture
Philippe R. BERTHOMMIER peinture Françoise BERTSCH peinture
Michel COUVREUR gravures sur bois Françoise DELMAS peinture
Andréas GORBACH sculpture bois
Michel GRAFF peinture
Bruno GUEDEL peinture
Sylvie GUILLEME peinture

Liliane HEIDELBERGER sculpture Agnès HIS céramique
Pascal HONORE peinture
Michel KIRCH travaux photographiques Jacques LACROIX peinture – collage Véronique LAFONT peinture

Robert LE GUINIO peinture
Jean-Paul MOSCOVINO sculpture métal Michel SAINT-LAMBERT peinture
Nadia TOUAMI peinture
François WEIL sculpture
Judith WOLFE peinture

Infos pratiques

Galerie Garnier Delaporte
Chavignol, 18300 Sancerre

Téléphone : +33 2 48 54 29 21
+33 6 07 30 46 35
galerie@garnierdelaporte.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/galerie.garnier.delaporte
Plus d’informations sur la situation de la Galerie : https://www.berryprovince.com/loisir/galerie-garnier-delaporte-sancerre/

  • 23 mars 2018
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire
Chloé

Berrichonne et membre de Berryprovince, soyez surpris par notre territoire si attachant !


Ajouter un avis