Cette série intitulée « Mon Herbier Châtillonnais » vous propose de découvrir des lieux de notre territoire à la biodiversité florale abondante. Il s’agit là d’allier l’agréable à l’utile en profitant d’une promenade pour s’initier ou enrichir sa culture des plantes.

Description

Une promenade au milieu des champs, avec une pause près d'une source (« La fontaine Ste-Radegonde »). L'occasion de découvrir les plantes des talus, des haies et des sous-bois, très majoritairement typiques de la campagne berrichonne. Vous pouvez vous garer vers l'embranchement de la D24 et de la route de « Pensières» (panneau Ste-Gemme 6, Vendœuvres 13). C’est parti pour un parcours de 4,5 km. Commencez par prendre le chemin vers la « fontaine Ste-Radegonde » (panneau) puis suivez le chemin jusqu'à « Le Metz l’Abbé ».Un petit détour par la fontaine s'impose ! Traversez « Le Metz l’Abbé » et prenez à droite direction « Le Chézal ». Ensuite il faut suivre le chemin jusqu'à retrouver la route goudronnée à « La Cauderie ». Puis à gauche vers « Pensières » jusqu'au point de stationnement.

  • Types : Pédestre

Profil

  • Commune de départ : ARPHEUILLES
  • Commune d'arrivée : ARPHEUILLES
  • Difficulté : Array
  • Distance : 4,5 km

Ouverture

Complément d'informations

Retrouvez le dépliant du circuit ici : https://berry-touraine-valdeloire.com/on-vous-inspire/pause-nature/parcours-nature/

Ajouter un avis

A proximité

Prendre contact

Fermer