Cette série intitulée « Mon Herbier Châtillonnais » vous propose de découvrir des lieux de notre territoire à la biodiversité florale abondante. Il s’agit là d’allier l’agréable à l’utile en profitant d’une promenade pour s’initier ou enrichir sa culture des plantes.

Description

Une promenade au milieu des champs, avec, très fréquemment, le donjon de Châtillon-sur-Indre en ligne de mire. L'occasion de découvrir les plantes des prés, des talus, des haies et des sous-bois. En fin avril, il est possible d'observer 4 espèces de géraniums sauvages. Garez-vous juste après le lieu-dit « Bernereau » sur la route du Tranger. Prenez le chemin en direction « des Sables du Pieds Bis ». Tournez à gauche vers « La Poignardière ». Arrivé à la route goudronnée, tournez à gauche et redescendez vers le point de stationnement. Pour les plus courageux, il est possible de prendre un chemin vers la droite juste après « La Poignardière », et de passer par « Saint-Martin ».

  • Types : Pédestre

Profil

  • Commune de départ : CHATILLON-SUR-INDRE
  • Commune d'arrivée : CHATILLON-SUR-INDRE
  • Difficulté : Array
  • Distance : 3,5 km

Ouverture

Complément d'informations

Retrouvez le dépliant du circuit ici : https://berry-touraine-valdeloire.com/on-vous-inspire/pause-nature/parcours-nature/

Ajouter un avis

A proximité

Gîte des Oiseaux

Hébergements locatifs

Prendre contact

Fermer