Cette série intitulée « Mon Herbier Châtillonnais » vous propose de découvrir des lieux de notre territoire à la biodiversité florale abondante. Il s’agit là d’allier l’agréable à l’utile en profitant d’une promenade pour s’initier ou enrichir sa culture des plantes.

Description

Le canal, percé sans doute dès le XIIe siècle, est peuplé très majoritairement d’espèces sauvages aux abords de sa rive droite. Celles-ci sont souvent adaptées ou dépendantes des zones humides voire aquatiques. Quelques « échappées de jardin » (de la rive gauche ou du jardin public) apparaissent par endroit. A hauteur de la rue des ponts, la promenade passe par « le jardin Perrigault », où la végétation témoigne d'aménagements anciens avec notamment la tannerie-mégisserie Perrigault, fondée en 1860. La promenade suit le canal, de La Forge (en bas du plan), à la rue des Ponts (en haut du plan). Il est possible d'y accéder par un pont de bois situé en bas du jardin public. La distance entre La Forge et la rue des Ponts est d'environ 900 mètres.

  • Types : Pédestre

Profil

  • Commune de départ : CHATILLON-SUR-INDRE
  • Commune d'arrivée : CHATILLON-SUR-INDRE
  • Difficulté : Array
  • Distance : 1 km

Ouverture

Complément d'informations

Retrouvez le dépliant du circuit ici : https://berry-touraine-valdeloire.com/on-vous-inspire/pause-nature/parcours-nature/

Ajouter un avis

A proximité

Gîte des Oiseaux

Hébergements locatifs

Prendre contact

Fermer