Cette série intitulée « Mon Herbier Châtillonnais » vous propose de découvrir des lieux de notre territoire à la biodiversité florale abondante. Il s’agit là d’allier l’agréable à l’utile en profitant d’une promenade pour s’initier ou enrichir sa culture des plantes.

Description

Une promenade pour les amoureux de nature sauvage... et des chevaux ! A Saint-Cyran-du-Jambot, entre le lycée agricole (spécialisé dans la filière équine) et les écuries, le promeneur croisera toujours au moins un cavalier ou marchera sous le regard curieux des chevaux au pré. Vous pouvez vous garer sur le parking près de la mairie sur la route de Chatillon. C’est parti pour un parcours de 3,5 km. Descendez la rue des Chèvres et prenez l'allée de Migny, puis direction « les Patureaux ». Longez le château et après celui-ci après vous pourrez tourner à gauche pour remonter le chemin jusqu'à « la Simonetière ». Au niveau de « la Simonetière », prenez à gauche (D28) et suivez la départementale jusqu'à Saint Cyran.

  • Types : Pédestre

Profil

  • Commune de départ : SAINT-CYRAN-DU-JAMBOT
  • Commune d'arrivée : SAINT-CYRAN-DU-JAMBOT
  • Difficulté : Array
  • Distance : 3,5 km

Ouverture

Complément d'informations

Retrouvez le dépliant du circuit ici : https://berry-touraine-valdeloire.com/on-vous-inspire/pause-nature/parcours-nature/

Ajouter un avis

Prendre contact

Fermer