Cette série intitulée « Mon Herbier Châtillonnais » vous propose de découvrir des lieux de notre territoire à la biodiversité florale abondante. Il s’agit là d’allier l’agréable à l’utile en profitant d’une promenade pour s’initier ou enrichir sa culture des plantes.

Description

Malgré son statut de plus petite commune de l’Indre, Saint-Médard possède une grande variété de milieux naturels (appelés biotopes) : plantes des prés, des zones humides, des ruisseaux, des talus, des haies et des bois... Le programme est complet ! Vous pouvez vous garer sur le petit parking au niveau de la mairie. Commencez par remonter vers « La Relandière / Caucardon », puis longez le pré derrière la mairie et traversez le ruisseau. Après « La Relandière », le parcours tourne à droite, longe la haie et traverse le bois jusqu'au « château des Fourneaux ». A ce stade, il a deux possibilités : vous continuez jusqu'à la D13 (comptez 2 km), ou, pour les plus courageux, vous remontez vers « La Bardousière » puis « Caucardon », et vous revenez vers la mairie (comptez 3 km).

  • Types : Pédestre

Profil

  • Commune de départ : SAINT-MEDARD
  • Commune d'arrivée : SAINT-MEDARD
  • Difficulté : Array
  • Distance : 3 km

Ouverture

Complément d'informations

Retrouvez le dépliant du circuit ici : https://berry-touraine-valdeloire.com/on-vous-inspire/pause-nature/parcours-nature/

Ajouter un avis

A proximité

Gîte des Oiseaux

Hébergements locatifs

Prendre contact

Fermer