Paisiblement installé sur une colline culminant à 310 mètres, le village de Sancerre se pare de nombreux vignobles et contemple une Loire sauvage où les plus belles balades sont permises. Point de vue incontournable du Berry, Sancerre la médiévale vous offre un savant mélange d’histoire et de gastronomie de notre province.

Du verre à l’assiette, une explosion de saveurs.

Entre les vignobles de Bourgogne et de la Loire, le terroir exceptionnel du sancerrois distille un vin dont la réputation a su largement dépasser nos frontières. AOC reconnue dès 1936, le Sancerre blanc se décline également en rouge et en rosé. Il se déguste ou se découvre autour d’une bonne table ou de manière plus intime, dans la fraîcheur d’une cave, sublimé par des vignerons passionnés. L’expérience gustative ne s’arrête pas là, car accompagné d’un Crottin de Chavignol, fromage de chèvre AOC depuis 1976, vous composez un accord parfait, ajustant une partition des plus fines pour votre palais.

Sancerre respire l’authenticité

Ce site protégé témoin de faits historiques passionnants n’a rien perdu de son caractère médiéval. Ses rues anciennes et propices à la flânerie vous interpellent et vous font voyager dans le temps. Signalons un patrimoine savamment entretenu et mis en valeur comme la Tour des Fiefs ou la Maison des Sancerre qui accentuent la typicité du lieu. La visite de ces lieux pleins de surprises combiné à un agenda de manifestations originales autour de la nature, de l’histoire ou de la gastronomie fera de votre séjour en Sancerrois un moment inoubliable flattant au plus haut point vos sens.

sancerre

Que faire à Sancerre ?

Où manger à Sancerre ?

Où dormir à Sancerre ?

Plus d’infos sur Sancerre ?

Office de Tourisme du Sancerrois : http://www.tourisme-sancerre.com/

Page Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sancerre

Balade matinale à Sancerre