Venez découvrir au Musée du cuir et du parchemin de Levroux, une collection originale de parchemins et de peaux aux teintes chatoyantes. Avec l'atelier de création d'objets en cuir et en parchemin d'Annie.

Description

Créé en 1982, le musée du cuir et du parchemin vous permettra de vous familiariser avec un savoir-faire qui fait la renommée de Levroux. Vous y découvrirez tous les vieux outils et machines nécessaires à la transformation de la peau en cuir ou en parchemin. Un ensemble de trois magnifiques maquettes reconstituent les scènes d'une industrie qui a été la principale activité de Levroux pendant des siècles et l'atelier artisanal d'objets en cuir et parchemin d'Annie.

  • Types : Musée
  • Groupes acceptés ( minimum : 10 ) )
  • Thèmes : Artisanat, Métiers
  • Catégories : Musée privé

Labels

  • Carte ambassadeur

Visite

  • Visite pédagogique
Langues documentation :
  • Français
  • Anglais
Individuelle
  • Visite libre permanente
  • Visite guidée sur demande
  • Durée visite individuelle : 01:15 heures (en moyenne)
Groupes
  • Visite libre permanente
  • Visite libre sur demande
  • Visite guidée permanente
  • Visite guidée sur demande
  • Durée visite : 01:30 heures (en moyenne)

Confort / services

  • Parking
  • Restaurant
  • Salle de projection
  • Boutique
  • Animaux acceptés
  • Parking Bus
Activités sur place
  • Atelier pour adultes
  • Atelier pour enfants

Tarifs

  • Adulte Plein tarif : 2.50 € - Avec 1 marque page en véritable parchemin.

Moyens de paiements

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces

Ouverture

Complément d'informations

Ouvert par des bénévoles, uniquement sur rendez-vous et/ou le premier samedi de chaque mois de 10h à 12h30 / 15h à 18h. Contact pour réservation : Office de tourisme de Levroux Boischaut Champagne, 02 54 22 88 20 / tourisme@levroux.fr, du mardi au samedi, ou Musée du cuir, Monsieur Cyril Bailly, 06 62 06 03 38

Commentaires - Un commentaire

4/5 Jean-Claude & Nadine -

Boe.njour, Superbe petit musée. J'ai appris beaucoup de chose, en particulier sur les parchemins. Merci à l'Artiste : ANNIE. A bientôt. Jean-Claude & Nadine.

Ajouter un avis

Prendre contact

Fermer