Le Berry regorge de magnifiques jardins qui proposent des promenades toutes plus richement colorées et parfumées les unes que les autres. C’est notamment dans la région de Saint-Amand-Montrond que nous vous proposons de découvrir 2 lieux magnifiques !

Description

Vous visiterez le château d’Ainay-le-Vieil, surnommé “le Petit Carcassonne”, demeure gothique flamboyante protégée par une importante forteresse du XIVe siècle. Ce sera également l’occasion de découvrir les jardins de chartreuses et une merveilleuse roseraie à la française, labellisés « Jardin Remarquable ». Installation dans votre chambre d’hôte. Dîner à la table d’hôte. Le lendemain, vous visiterez le prieuré d’Orsan : au cœur du prieuré, fondé au 12ème siècle, des jardins clos monastiques mettent en scène le cloître de verdure, le potager, la roseraie, les jardins de simple... Déjeuner libre puis visite de l'abbaye de Noirlac, considérée comme un des plus beaux ensembles monastiques qui soient en France. Magnifiquement restaurée, vous y découvrirez notamment l’abbatiale et le cloître.

  • Types : En couple, Nature

Réservation

Tarifs

  • À partir de 125 € pour 2 jours / 1 nuit
    Bon à savoir

    Période de Validité : avril à octobre 2019
    Forfait 2 jours / 1 nuit
    Prix par personne (base 2 personnes) : à partir de 125 €

Ce tarif comprend

1 nuit et petits déjeuners en chambre d’hôtes 4 épis, le dîner à la table d’hôtes (boissons incluses), 2 entrées pour les visites de jardins et 1 entrée pour la visite guidée de l’abbaye de Noirlac.

Ce tarif ne comprend pas

le transport, les dépenses à caractère personnel, l’assurance annulation, et les déjeuners

Ouverture

    Séjour valable du 01/04/2019 au 30/09/2019

Ajouter un avis

A proximité

Happy Petit Senais

Hébergements locatifs

Meublé de Tourisme

Hébergements locatifs