à DEOLS

Balade nature sur les prairies des Chènevières

Le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire propose une balade nature « Observer les oiseaux à la saison des amours » au cœur des Prairies des Chènevières, sur la commune de Déols. Cette animation se déroulera dans le cadre de l’opération Fréquence Grenouille.
Le printemps s’est installé, les arbres se parent de leur feuillage et les fleurs éclosent. La saison des amours démarre pour de nombreuses espèces, en particuliers chez les oiseaux. Les mâles exposent leurs plus belles couleurs et chantent à tue-tête de leurs chants mélodieux, particuliers à chaque espèce. Accompagnés par Gisèle, Conservatrice bénévole du site, venez apprendre à reconnaître le plumage et le chant des espèces présentes sur les Prairies des Chènevières. Rouge-queue noir, Troglodyte mignon ou encore Pouillot véloce
appelé aussi compteur de sous, voici quelques espèces que vous rencontrerez sûrement durant cette balade matinale autour des Prairies des Chènevières, au cœur de l’Ecoparc des Chènevières.
Information complémentaire :
Inscription obligatoire avant le vendredi 19 avril à midi au 06 82 47 23 21 (lieu de rdv communiqué à l’inscription, Déols)
Matériel/préconisations : Prévoir bottes
Durée : 3h00
Longueur du parcours : >2 km

Activités

Activités culturelles

  • Faune – Flore

Ouverture

Horaires d'ouverture le 21 avril 2024
DimancheOuvert de 09h à 12h

Tarifs

Gratuit

Adresse

Rue des Prés de Derrière
36130 DEOLS
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?