Boucle de 28 km à partir d’Argenton-sur-Creuse d'une rive à l'autre, la « Venise du Berry, jusqu’à Saint-Gaultier avec un retour par la voie verte. Parcours ponctué de découvertes patrimoniales remarquables, de pauses gourmandes et festives.

Description

L’Échappée débute par la découverte d’un jardin naturel et du site archéologique d’Argentomagus, du bourg médiéval de St-Marcel et du Château de Chabenet. Pause méridienne sur des airs de country à Chasseneuil. Puis, St-Gaultier et son Prieuré. La voie verte rejoint la Chapelle des Rechignoux à St-Marin. Suivre les bords de Creuse et découvertes : vestiges d’un pont romain, ex-église St-Etienne, rues commerçantes d’Argenton et son cœur historique (Musée de la Chemiserie, église St-Sauveur, Hôtel de Scévole, maisons à galeries du Vieux-Pont). L’Echappée se termine par la promenade du Rabois le long de la Creuse (moulins, Chapelle St-Benoit et Vierge dorée de la Bonne-Dame, « aribout » des lavandières). Place du Champ de Foire, le verre de l’amitié est animé par les Tréteaux du Pont-Vieux.

  • Type de manifestation : Sports et loisirs
  • Lieu principal de la manifestation :

Tarifs

  • Gratuit

Ouverture

    Ouvert le 25/08/2019
    • Le DIMANCHE à partir de 09:15
Complément d'informations

Parcours NON accessible avec remorque enfant. Prévoir un panier pique-nique (possibilité de portage). Location de vélos au 02 54 47 40 39 (Atelier vélos).

Ajouter un avis

Prendre contact

Fermer