26 juillet 08 septembre 2024

Châteauroux

Bienvenue à Châteauroux, lieu d’accueil des épreuves de tir sportif des Jeux Olympiques de Paris 2024. Du 27 juillet au 5 août, le Centre National de Tir Sportif sera le théâtre des compétitions intenses où 340 tireurs de renommée mondiale s’affronteront pour la gloire olympique. En parallèle, les Jeux Paralympiques prendront le relais du 28 août au 8 septembre, mettant en lumière la bravoure et le talent de 180 paratireurs.

Les Jeux dans les starting-blocks à Châteauroux !

Pour célébrer cet événement historique, un compteur géant trône sur la Place de la République de Châteauroux, invitant les habitants à capturer l’instant près du décompte des JO, immortalisant ainsi la ferveur du public avant l’accueil de cet évènement emblématique.

Des évènement sont également proposés en amont des Jeux dans l’ensemble du département. Expositions, projections de films, initiation au tir, conférences, animations famille, … On se met dans l’ambiance !

Le passage de la flamme olympique

Le lundi 27 mai prochain, la flamme olympique traversera 9 communes du département de l’Indre. La flamme sacrée débutera son cheminement au Blanc à 8h30 puis traversera la passerelle himalayenne de Cuzion, les villes de la Châtre, Buzançais et Issoudun, le château de Valençay, Déols pour enfin terminer sa course à la Plaine Départementale des sports de Châteauroux où une vasque sera allumée à 19h30.

Et pendant les Jeux, il se passe quoi à Châteauroux ?

Alors que l’équipe de France de tir sportif a choisi la Base de Plein Air d’Éguzon comme lieu de résidence, les paratireurs, quant à eux, seront accueillis au Pesi. Mais peu de chance de les croiser dans les alentours, car la concentration des équipes est maximale durant les épreuves !

Centre National de tir sportif

D’ailleurs, saviez-vous qu’il est toujours possible d‘acheter des places pour assister aux épreuves de tir sportif à Châteauroux ?

Châteauroux Métropole proposera durant les jeux des animations à bord de son bus itinérant, sillonnant neuf villes de la métropole lors de 12 dates prévues. Doté d’une scène, d’un écran géant et d’une ambiance guinguette, ce bus promet des moments festifs où sport et musique se rencontrent pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Ce contenu vous a été utile ?